mercredi 20 novembre 2013

L'Eau de Teint de L'Oréal ! ♥

Sorti il y a un peu plus d'un mois dans vos magasins tournant autour de 12€ environ selon les enseignes. Il est trouvable chez Sephora, Marionnaud, super marchés, et Monoprix en général. Enfin voilà, passionnée de maquillage et ayant une peau mixte qui donc nécessite de poudrer je ne pouvais pas passez à côté d'un fond de teint qui aurait un effet poudré si je peux m'exprimer ainsi.. 

Alors, voici la packaging..



Le mien est en teinte 150 Beige nu. 20ml, le flacon est assez petit, de la base au haut du bouchon la bouteille fait neuf centimètres et quatre centimètres de largeur. Personnellement il rentre dans la paume de ma main. Un très bon point ? Il est non comédogène ! Et le petit plus, il possède un FPS de 18. 


C'est bien beau tout ça, mais concrètement qu'a t'il dans le ventre ?


Étape 1 : Secouer le flacon afin de mélanger le liquide.. (vous prendre une photo de cette étape n'aurait pas été très pratique..)


Étape 2 : Dévisser le bouchon (logique!) et mettre votre doigt au bout du flacon, collez le bien et retournez le flacon d'un allez-retour afin de reposer le flacon et d'avoir sur votre doigt une goute de produit.. 



Étape 3 : Appliquer le produit obtenu sur votre visage (pour un soucis pratique, je vous montre sur ma main)



Jusque là rien de ouf, rien de révolutionnaire.


Étape 4 : Commencez à étaler la matière, aux doigts ou au pinceau vous faites comme vous préférez. L'application est facile grâce à sa texture très liquide. Quand ils nous disent que ça se font avec la peau, c'est vrai. Ça glisse, ça fond, l'odeur est agréable. Pour le moment rien à redire. Finissez l'application ..





 


Voilà le résultat. Donc, résultat invisible, effet peau nue, je suis d'accord. Agréable à porter. Il a une couvrance très légère et c'est la seule chose que je lui reproche mais c'est un avis totalement personnel. En réalité j'aime avoir de la couvrance, un teint parfait, totalement unifié, sans qu'aucune rougeur ou cicatrice ou autre ne puisse être décelée. J'aime sentir ma peau enveloppée et ça surtout l'automne et l'hiver.. Mais c'est un fond de teint que j'utiliserais avec plaisir en été quand je laisse ma peau plus libre. Sa tenue est bonne, à la fin de la journée lorsqu'on se démaquille on retire de la couleur. Il donne une certaine matière poudrée au visage mais si vous avez la peau mixte à grasse, une retouche de poudre en zone T ne sera pas en trop. 







Je vous embrasse. ♡


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire