dimanche 12 janvier 2014

Favoris de l'année 2013 ! ♥

2013 aura été une année riche en découvertes, en test divers de produit. Je vous présente ici les produits qui durant cette année ont retenu mon attention et qui se sont glissé dans ma routine.


Chaque produit à, ou aura d'ici peu un article plus complet le concernant ! 

Commençons par les soins du visage ! 

L'Oracle de Lush (Disponible chez Lush) ; qui n'est pas ici présente, mais au recyclage. J'ai donc trouvé après pas mal de galères une crème adaptée à ma peau à laquelle je ne fais aucune allergie ! Le précédent article parlant des crèmes Lush ici !

Le soin apaisant contour des yeux d'Avène (Disponible en pharmacie et parapharmacie)  ; tout à droite sur la photo. Contenance de 10ml. Ayant une peau sensible, surtout au niveau du contour de l'oeil cette crème à été un soulagement suite aux premières utilisations. Douce, légère.. Ce n'est ni le premier, ni de dernier tube tellement j'en suis amoureuse ! Je l'utilise le matin avant le maquillage et le soir avant de dormir, je sens et vois que ma peau aime ça. Il coûte il me semble environ 9€.

Le soin régénérant de nuit de Nivea (Disponible dans certains Supermarchés) ; Dans un pot bleu à droite sur la photo, avec une contenance de 50ml. Cette crème fait partie de mes favoris pour le respect qu'elle a envers ma peau, sa très bonne hydratation, son odeur que personnellement j'adore ! À la fois douce et forte.. Je ne sais pas comment la décrire. J'aime cette crème, plus que la Impérialis de Lush utilisée précédemment d'ailleurs ! Son prix est d'environ 12€ selon les points de vente. 

Cold Cream Baume à Lèvre d'Avène (15ml / Disponible en pharmacie et Parapharmacie) ; Si vous êtes comme moi, et que vos lèvres se dessèchent vitesse grand V et que vous finissez avec pleins de petits bouts de peaux qui dépassent.. Et qu'aux final vous tirez dessus et que ça vous fait saignez ce baume à lèvres est fait pour vous ! J'ai très rarement supporté les baumes à lèvres en sticks, même celui de la même gamme que celui ci présent. Pourtant celui ci, à raison d'une application avant de sortir le matin et une avant de dormir me fait garder mes lèvres toutes douces. Ce n'est pas juste mon favoris de 2013, mais aussi de bien avant. Il coûte il me semble une dizaine d'euros.

Baume à lèvre nourrissant Bio d'Yves Rocher (10ml / Disponible chez Yves Rocher) ; Fan du Cold Cream d'Avens, je devais tout de même vous présenter ce petit baume d'Yves Rocher. Si vous n'aimez pas le miel, n'y songez même pas car l'odeur est omniprésente ! Personnellement, j'adore l'odeur et l'hydratation que procure ce baume à lèvre. Il coûte il me semble environ 5€.

Passons au maquillage ! 

Super Stay 24h de Gemey Maybelline (7,5ml /Disponible dans certains Supermarché et chez Monoprix) ; Toujours à la recherche du correcteur parfait, celui-ci devance de loin tout ceux que j'ai pu tester. Pour camoufler boutons, rougeurs ou cicatrice il est parfait. Il a une très bonne couvrance. Tube muni d'un embout mousse idéal pour appliquer directement le produit sur la zone ciblée,  et une texture crème qui se fonds dans le maquillage très facilement. Par contre, j'ai tenté de l'utiliser en anti-cernes et il ne se révèle toujours pas comme l'anti-cerne parfait, il file vite dans les plis et donne un effet fatigué au regard.

Healthy Mix de Bourgeois (30ml / Disponible dans certains Supermarché et chez Monoprix) ; Ce fond de teint est juste parfait à mon goût. Un flacon pompe, une odeur délicieuse, une très bonne couvrance et une excellente tenue. J'utilisait auparavant le fond de teint HD de Make Up For Ever et le résultat est similaire pour une différence de prix considérable (MUFE : 35,90 / Bourgeois : Environ 12€). Sa tenue est telle qu'après une journée entière (8h - 21h), il vous faudra plusieurs cotons afin d'enlever toute la matière et d'avoir un coton qui revient net. Je l'adore et je pense pas m'en défaire de sitôt !

HD High Definition Powder de Make Up For Ever (10g) ( Disponible chez Sephora) ; Pour avoir testé un certain nombre de poudre, celle ci est celle qui reste la meilleure selon moi. Le prix est certes élevé mais la quantité est là et le pot dure un certain temps en utilisation. Elle est incolore ce qui offre un réel avantage au niveau des saisons.. Pas de soucis de différentes poudres et teintes selon le bronzage, elle s'adapte à votre carnation. Elle offre un teint matifié, lissé. Cette poudre ne se voit pas (à condition de ne pas en appliquer de trop, bien sûr.) Le seul inconvénient est, comme toute les poudres libres, le transport qui dans le vanity peut donner après quelques surprises lorsqu'on ouvre de nouveau son petit boitier. Mais, c'est un détail !

Soft And Gentle Mineralize Skinfinish de MAC (10g) ; Je n'étais pas fan du coté glowy/lumineux sur le visage avant de tomber sur cette enlumineur, il a été le déclic de ce coté qui a d'ailler valu plusieurs autres achats par la suite au niveau des enlumineurs mais il reste au final mon préféré. L'intensité est modulable, l'estompage est un jeu d'enfant, la couleur est somptueuse. C'est un beige avec de très fines paillettes dorées qui rehausse tout de suite le teint, l'illumine sans faire boule à facette. 

Well Dressed de MAC (6g) ; Côté blush, j'ai cru qu'il serait difficile pour moi de n'en choisir qu'un tellement j'aime ça.. Et puis au final, le choix à été rapide. Cette couleur est un vieux rose très doux, avec de très fines paillettes. C'est le genre de blush qui va avec tout les maquillages et qui reste très discret, donc idéal pour celle qui sont légèrement réticente aux blush en général. Il est, dans ma collection de blush certainement l'un des trois plus creusé tellement je l'affectionne. Je ferais d'ici peu un articles sur mes blush MAC si cela peut vous aider. 

Primer Potion d'Urban Decay (11ml / Disponible chez Sephora) ; Cette base est génial. Si vous avez la peau à tendance grasse et donc la paupière qui graisse assez rapidement et le fard qui file dans les plis, voici la solution ! Il en faut si peu à chaque utilisation qu'un tube vous fera un moment, en fait vos 19€ seront vite rentabiliser ! C'est ma préférée tout simplement. L'article complet sur les Primers Potion !

Paintpot Painterly de MAC ; Alors, c'est là que le choix fût dur, n'en choisir qu'un à ajouter à cette liste. Et j'ai finalement opté pour le plus utilisé .. Un beige mat qui unifie votre paupière, seule, en sous couche ou en maquillage complet cette petite chose est une merveille. Le packaging est pratique, transportable. L'article complet vers les PaintPot de MAC !

Illusion d'ombre Émerveillée de Chanel (4g, 29,90€ / Disponible chez Sephora et Marionnaud) ; Sorties il y a plus d'un an, elles sont crée un buzz sur la beautysphère. J'ai donc, comme toute craquée sur ces merveilles mais si je devais vous en présenter qu'une, ce serait celle-ci. Un beige rempli de fines paillettes, un fard lumineux à souhait qui éveille votre oeil et lui donne un côté frais même après une nuit blanche. Étant un fard crème, le packaging est idéal pour emporter avec soi et ne nécessite par forcément de pinceaux pour l'appliquer. Revue complète sur mes Illusions d'Ombre !

Naked 2 d'Urban Decay (12 fards, 45€ / Disponible chez Sephora) ; La palette de nude par excellence, elle m'a suivie où que j'aille pendant cette année 2013. Couleurs magnifiques et s'accordant à merveilles entre elles, muni d'un pinceau double embout elle est à mes yeux parfaite et indispensable. 

Noir Couture de Givenchy (8g, 31€ / Disponible chez Sephora) ; Ce mascara aura été la révélation de l'année pour moi, mon coup de coeur et ma plus grande découverte. Ayant des cils très court, il a été l'un des seuls à me recourber les cils, à les allonger et leurs donner du volume comme j'aime. Mon favoris pour son effet, pas pour ton prix par contre.. Il est ouffisime mais mon porte monnaie ne supporterais pas de le racheter tout les 2-3 mois.

Crayon khôl Teddy de MAC (1,36g, 15€ Disponible dans les enseignes MAC ou sur internet) ; Ce crayon a déjà été racheté deux fois, et sera sans aucun doute racheté. J'en suis accro, et je vous laisse découvrir pourquoi dans cet article. 

Crayon 24/7 d'Urban Decay en teinte Zero (0,8g, 17€ / Disponible chez Sephora) ; Le crayon noir parfait, qui tient aussi bien en contour des yeux qu'en muqueuse. Il n'irrite pas ma paupière, et s'estompe facilement en contour de l'oeil. L'essayer, c'est l'adopter. Le prix est correct, on le trouve dans tout les Sephora.. J'aime et ne m'en lasserai pas.

Crayon Topaz de Stila (1,2g, 15€ / Disponible ici !) ; Le crayon couleur chair parfait. Découvert grâce à une célèbre YouTubeuse j'ai directement aimé ce rendu. Il ouvre votre regard, permet d'effacer la petite teinte rougeâtre de la muqueuse, illumine. Il est le meilleur que j'ai testé et je ne m'en lasserai pas de sitôt. 

Speak Louder, Shy Girl et New York Apple de MAC (3g, 18,50€ unité / Disponible dans les enseignes MAC ou ici) ; Voici mes trois teintes préférées, celles qui ne m'auront pas quitté de l'année. Tant pour leurs couleurs, que pour leurs qualités. Et ce qui est certains c'est que lorsque ces teintes seront finis (ce qui ne saurait tarder pour certaines), je les rachèterais sans hésitation. Un zoom sur ces rouges à lèvres ici ! 

Coté cheveux, voici voilà ! 

Shampooing Sec Purifiant au Citron de Garnier (150ml, disponible dans vos supermarchés) ; Côté shampooing sec, il est loin devant les Baptistes pour moi. Efficace, sans pellicules blanches difficiles à enlever. Odeur agréable, petit packaging.. Je regrette mon achat dans la marque Baptiste, du coup ils vieillissent dans un coin tandis que j'utilise ceux de Garnier. 

Crème de soin réparation intense sans rinçage à la mangue et fleur de tiaré de Garnier (200ml, disponible dans vos supermarchés) ; Comme dit dans mon article, je l'adore ! Depuis que je l'utilise combiné au produit qui va suivre, j'ai remarqué une très net amélioration de mes cheveux ! Ils sont plus beaux, plus doux, plus brillants, plus souples. Presque parfait quoi ! Je ne compte plus le nombre de bouteilles que j'ai vidées jusqu'à la dernière goûte !

L'huile merveilleuse aux huiles d'argent et de camélia de Garnier (150ml, disponible dans vos supermarchés) ; Depuis sa découverte, il est quotidien dans mes soins capillaires. Bouteilles après bouteilles, il reste dans mon tiroir. Texture qui pénètre assez rapidement, odeur délicieuse.. Il aide réellement à rendre un éclat à mes cheveux ! 

Dernier favoris, mon parfum ! 

L'eau de parfum Ange ou Démon, le Secret de Givenchy (100ml, 99,90€ / Disponible chez Sephora ou ici) ; Je ne sais pas décrire les odeurs.. Mais allez le sentir il est incroyable ! 


Voilà, en espérant que cet article vous à plus.
Des bisous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire